Destin et Beyond

by Monk.e & Kenlo

supported by
/
  • Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

     $10 CAD  or more

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
02:42
15.
16.
17.

about

Copies physiques / Hard copies: www.monke.bigcartel.com
www.monk-e.ca

credits

released October 18, 2012

Producteur exécutif: Monk.e
Musique: Kenlo
Paroles: Monk.e
Avec la participation de: CeasRock, Markings, UrbN LogiX, OneNess

tags

license

all rights reserved

feeds

feeds for this album, this artist

about

Monk.E Montréal, Québec

contact / help

Contact Monk.E

Streaming and
Download help

Track Name: Immuable en Mouvement
Le Livre s’ouvre sur une plage blanche, une page grande, un coucher de Soleil orange au paysage immense. Les yeux caressent l’écume du visage au bord d’un véhicule inépuisable. Retour a un souffle véritable. Héritage des récits larges écrits par les disciples Allah 1. Praise YHWH! Pas génie Djinn d’Aladin. Il est Elohim qui se balade dans tes écouteurs. Mais très couteux mais vrai et nouveau. Nous enlevons nos douleurs en criant tout haut notre présence. Je me présente Daviyd Ephrayim: InDios Basque Celte Hébraïque. Québécois qui a voyagé la Bible et les Upanishads. Circoncis ce qui était punissable. Raffiné ce qui était purifiable, Utiliser l’unissable. Après ça ne plus clubber n’était plus si grave. Le fruit au dessus du mur est murissable. Plus d’une syllabe nourrit l’âme d’une belle et pure image car ultimement le futile sera mutilable. Bruyant est devenu silence qui grandit quand les gens y chantent leurs louanges. Crew d’anges qui dansent en célébrant l’événement messianique. Mon passée veut étudier sa suite. Mon esprit gravite autour de mon âme. Shalowm veut dire :
« Bonjour, je veux comprendre le bon sens. Je veux que l’on chante au Oneness. Je veux que mon centre soit centré sans stress. Je suis ce que Je suis donc Fils que le Tout-Puissant bless. Je reste … immuable en mouvement. »

Immuable en mouvement

Immuable en mouvement comme le Divin circule. Le Silence d’un point ou d’une virgule. Ce qui fût perdu perturbe. En mouvement tel des lettres arabes mais immuable de Aleph a Tav. Sache que lorsque basculait la barque nos ancêtres entraient à la nage. Est-ce que l’on serait capable? Mettons les mains à la pâte avant de se mettre à table. J’ai pas perdu le Nord je regarde juste a l’envers la map. Je ne peux pas perdre le cap parce que mon destin me guide. Synchronicité de coïncidences qui restent intimes. Le destin fait plein de signes. Certains décident de rester infirme. Leurs pairs s’indignent. Je vis le mystère et l’intrigue, l’infini dans l’infime. Nous sommes tous hommes somnambules sur une mince ligne du Yin Yang. Vibre grande brillante vibrante âme qui s’enflamme et qui entame une vie sans trembler immuable en train de constamment changer. Je comprends les dangers d’entrer dans des sentiers étrangers sans les arpenter avant d’avancer. Je fais un pas de plus sans bouger. Co-créateur de ce qui a choisit de m’entourer . En nous j’ai trouvé...
l’Immuable en mouvement.
Track Name: Millenium-Hop
Monk.e:

Savais-tu que fashion et fascine on la même racine que faschisme? Vaccin vient de vache. Sache que la masse est le bétail que vaccine Shattan. Mais Shattan veut dire ennemi donc selon Shattan on est Shattan nous aussi. 2012 n est pas une date fixe drastique, mais une conscience universelle qui lentement s’applique. La cible du divertissement est l’abrutissement. Hollywood et l Amérique représentent son aboutissement. N est-ce pas hallucinant, hein?

Kenlo:

En Tunisie, il y a un village qui s’appelle Frikia d’où le nom de l’Afrique. Mes ancêtres ont vécus là. Mais je ne pense pas qu’ils savaient. Un fétiche sous l’oreiller et une Bible a leur chevet for them to pray quietly. Tuer les tribus. Imposer français et Swahili. Classique du peuple étouffé par la culture du clan ennemi. Voyage en savane, l’origine du mot safari. C’est là ou les hommes par les lions se font avaler. Scénario de censure et prononciations maganées. Retour dans le temps comme passer de monothéisme à paganisme.

Monk.e:

Sais-tu vraiment ce qu’est un certificat de naissance? C’est un contrat avec la nation qui te représente. En quelques sortes sa présence est une offre alléchante ou plutôt des menottes auxquelles tu portes allégeance. A l’essence, ils ont compris la recette. Illusion de démocratie run par des sociétés secrètes. Je parle, mais au fond qu’est-ce que j y connais. Fêtons Saturne et dormons pendant la journée du Soleil. Du sommet, les dirigeants nous voient tout petit mais ils oublient la force d’adaptation des fourmis.

Kenlo:

Une simple erreur de terme suffit pour aliéner. Dans la philosophie grecque, c est l’exemple du mot « rene ». Surabusé comme le mot « schtroumpf », ça a pris à peine 4 siècles pour que le mot tout devienne rien. Revisite les données disponibles et fais le lien. Révélations simultanées chez mayas et sumériens. Oublie la guerre a Beyruth, les yeux rivés sur Niberu. Sais-tu les géniteurs des Illuminatis venaient d’où? 2 groupes confondus qui ont déjà amorcé la chasse. Europeen Space Agency, La mission Don Quichote.

Monk.e

Savais-tu qu’en fait, on ne sait pas grand chose. Le prof donne la version du vainqueur et l’étudiant l’endosse. Sans joke, fouillons dans l’histoire pour voir que l’empire romain n’a pas chuté, il a divisé son pouvoir. Le concept du phénix qui renait des cendres. En plus Jésus Christ n’est pas né le 25 décembre. Il s’appelait Yeshua Ben Yoseph et non Jésus et comme chaque prophète la situation l’aurait déçu. Des le début, il combattait cet empire vampire qui doit mentir et voler pour grandir.

Kenlo:

Il y a de quoi qu’il faut que je break down once again. L’exploration des côtes africaines par les portugais. Plusieurs mois en mer sans retour au Portugal. La tradition voulait que les chefs coutumiers leur donne une gyal. L’affection des femmes de la jungle était leur remède. Les enfants de ces unions on les surnomma les grumèdes. Prédisposés à devenir interprète, en Europe ils furent les premiers nègres a recevoir une paye. C est le cas d un certain Rodriguez et Dacosta et une dizaine d’autres que l’histoire de Nouvelle-France ne raconte pas.

Monk.e:

Sais-tu a quel point le concept des races est néfaste? En un clin d œil c’est le deuil, ta liberté s’efface. Le blanc haît le noir. Le juif haît le musulman. Terrorisme est associé à la barbe et au turban. C’est insultant les discours de Hitler et de ses pâles copies. La délinquance est dans les gênes selon monsieur Sarkozy. Juge-t-on de la valeur d’une voiture par sa carrosserie? Ils nous divisent espérant que nos forces soient amorties. Mais non, ils sous-estiment ce qui nous habite. Sans label ni distribution nos flèches touchent la cible.
Track Name: Abstracteur en Commun
Un nouveau départ, un recommencement. Ce qu’on a en commun est plus grand que nous.
Je réapprends à accepter les changements. Une illusion si mince nous gardait à genoux.

Ce qu’on a en commun est plus grand que nous.
Mon people peut s’envoler mais préfère être à genoux.
J’étais de ceux-là, mais c’est fini.
Je ne veux pas être coincé ici entre IPod et Facebook.
Vie virtuelle qui te force à perdre toute notion du vrai.
Je vais me souvenir de mon futur,
Apprendre des jours où sourire fût dur.
Sur murs, mes graffs disparaissent.
Voyager vers l’Est redéfinit vivre à l’aise.
Accomplissement invisible,
Je construis ce qui vibre au-delà des limites physiques.
Redéfinition du succès : 3e solo sans deal et sans budget.
Car le contenu déborde, de ce désordre nous réinventons les normes.
Une étampe de plus à mon passeport.
Je suis une étoile filante pas une rap star.
Jeune, j’étais de ceux qui parlent trop.
Maintenant à la place je fracasse chaque show.
Les meilleurs partent tôt, pourtant je suis encore là.
On ne doute pas, confiant à chaque combat.
Track Name: Hood Cosmique
Fini le dumb shit. Mon hood est cosmique. All good, il n’y a pas de risque.
1+2+3+4 claques te donnent 10 reality tcheks. Si c’est la vie que tu recherches, elle te trouvera. Je donne disques et conférences qui livrent nos compétences pour la vie de rêve.
Libre est l’air. Je suis l’éclair; la fissure du ciel, l’écriture de miel.
Je combats contre les faces de cul à la figure de merde.
Erreur venue de l’habitude de perdre.
Une plume et de l’herbe. La brume et le clair. L’arbuste et le feu.
L’astuce et le Verbe. La justice et la paix. Le centre et le cercle.
Le danger de naitre dans une famille prospère mais fermée.
Mes boys ne veulent ni se taire ni se faire interner dans leurs asiles.
Prends tes pills, où on te rend débile, teste le sang et l’urine. Des pantins figurines.
L’emblème est ancienne et publique. Nazis et sudistes, leur paradis est futile.
S’ils croient nous vaincre, c’est faux. On recrée le réseau sans leurs doctrines.
Je ne m’obstine pas. Relaxatif, pas une musique qui te constipera.
Chacune de nos vies nous le confirmera. Dans des blocs ou en cages, confinés comme des rats.
Nous sommes des lions, des dauphins et des Etoiles.
Pas des niggas, des blancs-becs, ni des chintocks.
On est des soldats, des guerriers, des samouraïs.
C’est les brilliant thugs qui l’emportent dans notre entourage.
J’encourage avec un puissant courage l’ouvrage neuf.
Œuvre qui soulage l’âge et l’œil clos ou qui pleure trop.
360 degrés est un seul tour autour du cerceau céleste.
Ces chers mots s’élèvent contre ceux qui séquestrent
les lettres qu’émettent les maitres en la matière.
Neutrons et protons sans barrières. J’ai une carrière car je me creuse la tête.
Il y’a ceux qui veulent paraître et ceux qui veulent seulement être.
Il y’a ceux qui sont seuls et sans quête. Ceux qui ont une seule enquête.
Ceux qui agissent en traitre. Ceux qui grandissent sans cesse.
La hantise et la franchise. La progéniture et l’ancêtre.
La censure m’embête. Quand je rêve, j’empiète l’enseignement faux.
Un monde de mensonge hivernal sans manteau.
Certains ont le sang froid, d’autres ont le sang chaud.
Être Ibri signifie faire le grand saut. Les lions sortent de l’enclos.
Le bétail rentre au bercail. IL y les mots: We will have to clean it up!
La raison résonne. Les passions se révoltent.
L’émancipation décolle. L’eau déborde du bocal.
Je suis un homme sage, un homme brave qui se bat et qui va se battre
pour le comeback des fils de Dieu. Je suis riche.
Les cieux s’ouvrent sur un pèlerinage muni d’un packsack et des vieux shoes.
Les lieux me trouvent avec synchronicité, si tu es situé en bboy stance galactique.
J’assiste ceux qui comprennent qui l’on est.
Je slappe l’artiste qui ronflait : l’esclavage de la cravate et du jolie complet.
Le fond de mes pensées est en sante.
J’entendrai chanter mes ancêtres dans mes chromosomes car ils sont nous autres.
Dans notre ombre vie un autre monde. Salomon et David existent.
Les pyramides d’Égypte appartiennent aux pirates de l’église.
Sanhedrin et Vatican qui mentent à leurs pratiquants.
Partisans de la déception, ces buildings symbolisent leur empire en érection.
Nous les délaisserons lors de la période de l’exode et cette période est arrivée.
Jéricho tombe, l’ennemi est fatigué.
Track Name: Jéricho Tombe
Jéricho tombe. Les murs de Jéricho tombent comme le jour ou David Yergeau était mon nom.
Il y a aussi eu Monk to the E. Chaine d’énergie. Merci. J’apprécie tout le monde qui me suit et qui me devance. Unis, on se sépare les redevances. Je cherche le sens donc je me demande comment comprendre la Source, l’énergie qui entre le ventre de la femme qui m’accouche. Abba et Imma ou juste ‘pa et ‘man. Le Souffle et l’instrument qui aident à être prudent. Props aux soldats qui ne rigolent pas. L’ennemi tombera la main à l’épée élève a l’esprit de combat. Nous sommes la forte révélation en quelques sortes l’élévation de notre génération bénie.
Track Name: Aquarius donc Aube
Je suis un prince pauvre. Plus, David le chevelu qu’Horus le chauve. Aquarius donc aube. Le paper chase sont de vieux papyrus que l’on sauve d’un holocauste qu’on nous force à oublier. On s’enfonce à force de roupiller. Les gens jasent. Le temps passe et use nos souliers tout brisés. Je prie vers l’est mais si je perds le nord je ne sais plus ou prier, ou viser pour vibrer pleinement et sainement. Je vise pour tirer l’enseignement en plein dans le bain de censure qu’on endure encore maintenant. Je plonge les mains dans l’encre encore trempe de mes ancêtres ces grands êtres en quête de comprendre les tempêtes temporaires au dessus d’Yisrael. Combattre la bête et en rire après.
Track Name: Anges (avec UrbN LogiX et Markings)
Ma vie est un pèlerinage. Je reste perspicace car les mirages se cachent dans les plus belles images. Les mensonges dévisagent le paysage et découragent mon équipage. Mais page par page, on décrira le défrichage. Je récite la spontanéité des virages. Derrière les nuages, le Soleil brille même si c’est grisâtre. Je t’assure que toute blessure est guérissable. Les cicatrices sont mon véritable héritage, sans elles on vivrait mal. Libres et calmes sont les rivages désirables de cette mère terre équitable. Écoute-là qui te parle. Sa voix te bénit l’âme. Chacune de ses syllabes médicinales guérit ce qui est guérissable et laisse périr tout ce qui est périssable. L’ennemi s’arme mais il reste que son crime est décryptable. Les esprits sages savent ce qu’il s’y cache. Je brise les cages et vise l’étage qui est supérieur. Et puis même épuisé, je marche vers un jour meilleur.
Track Name: Tempête Électrique
Dans RE-BEL-LION, je suis le REtour de la BELle âme du LION. Comme le phénix vers l’infini nous vivrons. Nous brisons nos menottes de sorte que l’on sorte de ces prisons de dérisions. Les visions de Zion nous délivrerons par millions. Nous prions et guérissons la chute. Nous brillons lorsque nous livrons la lutte à nos démons internes. Le destin germe bien ferme ainsi on quadruple nos forces. Hold up! Aiguisons la plume. Réécrivons la une. Leur crise, on la fume. Ici on assume défis et lacunes, l’oasis et la dune. La nuit, j’ai la lune et les étoiles qui me dévoilent et me guident vers chacune des idées qu’a ciblé et copié la pub. J’utiliserai la brume pour survivre en temps de guerre. Mes chères sœurs et frères voient peu et n’entendent guère. C’est important, j ai pas le temps de divertir leur cancer. Je transfert du savoir centenaire que mes grand-mères chantèrent. Tu voudrais l’entendre mais ton cellphone l’enterre. Littéralement, il creuse ta tombe. Nos verses abondent en nombre. Dans l’ombre, leurs mensonges encombrent sans qu’on s’en rende compte. Comblons donc ce vide vite. Shit! Il faudra qu’on parte au-delà des obstacles. Je donne une bonne claque a la vanité pour ne pas qu’elle come back. Comme chaque homme brave ready for combat on track, je gunclap connasse et dumbass. Je donne la bonne place au monarche en toi sans quoi on déconne grave. Si comme moi tu es un homme droit, l’Univers donnera un long stage, un bon staff pour qu’on stash à la maison les ressources qui étoufferont l’Armageddon. L’arme est la raison. Est-ce qu’on répond à la question principale? Existe-t-il une division entre le bien et le mal? Entre sain puis sale? Entre crétin puis sage? Entre le Yin et le Yang? Entre fille et femme? Entre le livre et l’arbre? Entre l’esprit et l’âme? Entre petits et grands? Entre noir, gris et blanc? Depuis la nuit des temps, je vis un présent pressant mais sans pression. Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre que célébrer et révéler les clés qui ont été scellées?
Track Name: Voir ton Soul (avec Sola)
Praise le Most High! Queen t’es trop fly. Viens installe-toi dans le sofa.
Il ne faut pas rush cet instant. Délaisse tes stress dès maintenant.
Ouvre ton cœur et ta tête. Tu es ma sœur et ma reine.
Dirigeons-nous là où les heures s’arrêtent.
Jeune reine, je t’aime et te respecte.
On goutte en loupe le Mindsex de Dead Prez.
Reste près. Please, ne part pas.
On reste ensemble. Caresse mon âme : parle-moi.
On marche droit, même si on pense croche.
Parfois, nos pulsions l’emporte, mais pas ce soir.
Tranquilles, on a toute la nuit car à l’essence ta présence goutte la vie.
Vas-y fort sans perdre le contrôle.
Gardons le corps pour plus tard, ce soir je veux voir ton soul.

(refrain Sola)

Merci chérie, tu guéris mes plaies. C’est vrai que tu me soignes.
Je t’aime et je voulais que tu le saches. Je voudrais être toi si j’étais une femme.
Tu me plaies tu me fais de l’effet, je ne pouvais plus cacher.
Je veux te parler par les gestes, j’espère que tu es prête.
Je ne veux pas partir. Je reste près presque impressionné par ta contenance.
Moi et mon higher self c’est simple ce qu’on demande.
Écoute, feel le vibe. Apprend à connaitre l’être qui te parle.
Grimpe aux branches pour goûter aux fruits de l’Arbre.
L’Arbre de la vie pas celui du bien et du mal. Ce lien durable qui devient une arme
contre l’artifice vain capricieux bien caché sur le chemin du charme.
Viendrais-tu me voir ce soir dans mes rêves, toi étoile plus superstar que les gens célèbres.
Track Name: Royauté Oubliée
Check le système de merde qui endoctrine nos sista
Petit frère dans le hood se fait beatdown par les osti de cops.
Je raconte ce qui me choque. Si tu feel ça lève ton fist up
Ce monde est à l’envers comme le linge de Kris Kross
On veut vivre peace mais la vie est tough so on est pissed off
C’est b’s up and c’s up mais please stop
C’est un suicide collectif qu’on exprime
Pour le blé, le bread, le cheese pourtant le cash n’est pas comestible
Yo c’est trop con il faut qu’on s estime
Notre destination reste le destin que l’on se dessine
Donc je décide sans gêne, il faut que j’entraîne
On s’entraide à briser la structure qui nous enchaîne
Le temps presse. La marque de la bête est proche
Real Hip-Hop contre la pop, c’est l’approche de mon époque
Sonne les cloches, l’homme est croche mais doit se relever
Comme poète, prophète et apôtre, je t apporte ce que je sais

Chaque jour les journalistes doivent couvrir une histoire.
Couvrir c’est mettre une couverture pour être sur que l’on ne puisse voir
Chaque découverte faite par mon cercle reste une victoire
Car la réalité dans laquelle tu te baignes est ton miroir
Regarde-toi en pleine face et dis-moi ce qui ne marche pas
Individualisme, égocentrisme, crisse qu’est-ce qu’on ne catch pas?
Il faut pour une fois qu’on évolue. Je te pointe toi du doigt pourtant moi je ne suis pas mieux
Le décor dehors reflète ce qui est encore à l’intérieur.
Nettoies-toi tu verras que tout sera bien meilleur.
On parle de vampire et de reptilien car défouler ces fautes sur les autres ça fait du bien
Je ne dis pas que ces types-là n’existent pas
Mais combattre le feu par le feu nous oblige à revivre ca
Encore et encore, cercle vicieux qui ne finit plus
C’est révolue, il faut que j’évolue car c’est la seule issue.